4 destinations pour des vacances au ski autour du monde

Nous vous proposons dans cet article de découvrir des destinations neige insolites autour du monde.

St-Moritz, en Suisse

Située dans la Vallée de l’Engadine, dans le sud-est du pays, et à plus de 1 800m d’altitude, la station de St-Moritz n’est autre que la plus vieille station d’Europe. Ici le soleil vous accueille sur près de 300 jours chaque année pour vous dévoiler de magnifiques paysages, entre lacs et cimes enneigées. Ajoutez à tout cela de nombreux hôtels et boutiques de luxe et vous saurez pourquoi les stars se rendent souvent auprès de ce véritable berceau du ski alpin.

Tous les niveaux y trouveront certainement leur compte, la station abritant de nombreuses pistes raides (rouges) mais aussi des pistes noires et bleues.

Banff, au Canada

Le domaine de Banff abrite plusieurs stations aussi grandes que belles. Pendant votre séjour à Banff, n’hésitez pas à vous offrir un « Ski Pass » de 6 jours pour profiter pleinement des 274 pistes qui y existent.

Parmi celles-ci, le Delirium Dive est à ne manquer sous aucun prétexte si vous cherchez des sensations fortes. Cette piste compte parmi les plus connues d’Amérique du Nord. Raide, rocheuses et étroite, avec des passages à 50 degrés. Vous devez cependant savoir que les risques d’avalanche y sont importants, c’est pourquoi vous ne pourrez vous y rendre tant que vous n’êtes pas équipé d’un émetteur-récepteur.

Mont Ruapehu, en Nouvelle-Zélande

L’hémisphère sud ne dispose certes pas de grands skiables, mais en vous rendant en Nouvelle-Zélande vous aurez la surprise d’y découvrir l’une des meilleures destinations ski du globe. Une destination lointaine mais qui mérite amplement le détour, en particulier au domaine du Mont Ruapehu. Ici les stations vous proposent l’expérience exceptionnelle de faire du ski sur un volcan encore en activité !

Situé sur l’île du nord, au cœur du parc national de Tongariro, c’est plus de 400ha qui vous attendnet auprès du plus grand domaine skiable de la Nouvelle-Zélande.

Niseko, au Japon

Situé dans le nord du Japon, au pied du Mont Yotei, le domaine de Niseko est de loin le plus connu du pays avec sa magnifique poudreuse. Vous y trouverez 5 stations, mais ne manquez surtout pas celle d’Hirafu d’où vous pourrez dévaler les pistes tout en admirant le Mont Yotei, ce volcan endormi qui se dresse sur plus de 1 800m de haut.

Certes les pistes de Niseko ne sont pas vraiment pentues, mais vous trouverez ici des pistes longues bien connues des skieurs dont la plus longue vous emmène sur plus de 5 000m. Vous allez tout simplement adorer vous retrouver sur cette poudreuse abondante, profonde et légère.

4 réponses à 4 destinations pour des vacances au ski autour du monde

  1. Jules dit :

    Le domaine skiable de Banff est juste extraordinaire, comme toi Antho j’ai aperçu un ours pas du télésiège, mais sur du hors piste. A faire absolument !

  2. Jules dit :

    Le domaine skiable de Banff est juste extraordinaire! J’ai eu l’occaz de voir des ours non du télésiège mais sur du hors piste. A faire si vous êtes dans le coin!

  3. Julien dit :

    Le batiment circulaire de St-Moritz est juste magnifique !

  4. Antho-73 dit :

    Merci pour ces bons plans! J’ai déjà fais Banff et c’est magnifique! Voir des ours se balader en dessous de son télésiège est tout simplement magique!
    De belles alternatives à nos stations françaises :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− trois = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.