Candide Invitational 2008

Candide Invitational 2008Le Candide Invitational 2008 (6ème édition), contest freestyle géant, commence jeudi à la Clusaz sur le massif de Balme, avec les plus grands riders du monde.
Pour cette 6e édition, l’évènement n°1 de freestyle en Europe voulu par Candide Thovex, légende du freestyle mondial, fait peau neuve. Les éléments du succès sont toujours présents : la crème de la scène freestyle, les plus gros modules du monde version back country, du ragga, des sauts et des figures hors normes et bien sûr le mythique massif de Balme à La Clusaz.

Mais le concept de l’événement évolue … Toujours dans cette ambiance décontractée et festive, une soixantaine de skieurs et snowboarders est invitée à envoyer les meilleurs tricks sur des modules gigantesques.

En raison de problèmes liés à la météo et aux temps d’entraînement sur l’énorme snowpark, la durée de l’évènement est tout simplement doublée. Quatre jours de ride et deux fois plus de plaisir !

La crème du freestyle mondial sera bien sûr présent et le nombre de rider sera fixé à
quarante personnes : une trentaine de skieurs et dix autres en snowboard. Parmi les riders confirmés, on peut citer l’énorme Simon Dumont, multiple vainqueur des X-Games, le prometteur Xavier Bertoni, Lolo Favre, Jon Olsson, Colby West ou encore Mathieu Crepel et Laurent Gougain pour les snowboarders.

Les modules du Candide Invitational sont des vedettes au même titre que les freestylers qui les utilisent.
Pensés par Candide, conçus par le maitre-shaper, Fabien Cattanéo (Snowbox), les kicks, trails et autre Big Bertha seront bien présents.
Ils seront répartis en différentes zones, représentant chacun un pays ou une partie du monde.

Le samedi soir, le spectacle en nocturne se concentre au coeur du village lors de la Jib Session.
Pendant près de deux heures, les riders s’élancent à un rythme effréné dans la zone de module, sur tout ce qui glisse, rails, kicks, hips devant 6 000 spectateurs déchaînés.

A ne pas louper dons, pour tout amateur de freestyle qui se respecte, du 20 au 23 mars 2008 sur la massif de Balme, à la Clusaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 4 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.