Foulée Blanche 2008 – 30e édition

Foulée Blanche 2008 - 30e éditionLa foulée blanche, course de ski de fond pour tous, s’est terminée hier à Autrans, dans le Vercors.
La Foulée Blanche, célèbre course de ski de fond organisée à Autrans, sur le plateau du Vercors (Isère), s’est achevée hier avec l’épreuve reine, le 42km.

Cette course, grand rassemblement de ski de fond populaire, où enfants, adultes, seniors, amateurs et skieurs de haut niveau se retrouvent les skis aux pieds pour partager une même passion, est devenue au fil des ans un « classique » de par ses multiples courses, pour tous les niveaux, jusqu’au haut niveau.

Ainsi, l’épreuve reine du 42km, première épreuve du Grand Prix de Ski de Fond, ayant lieu sur le massif de Gève sous un beau soleil, a vu la participation exceptionnelle de Raphaël Poirée, multiple champion du monde de biathlon au palmarès extrêmement fourni, originaire de la région, puisqu’il est originaire de la Chapelle en Vercors, un peu plus au sud sur le plateau, et est licencié à Lans-en-Vercors, à quelques encablures de là. Cependant, le champion local ne s’est pas imposé malgré la liesse populaire (cependant, le ski de fond n’est pas sa spécialité) et a fini 2e juste derrière Christophe Perrillat, à 1 seconde.

La semaine a bien été conforme à sa réputation de rassembleur, puisque amateurs et sportifs de haut niveau ont été plus de 20 000 à s’élancer sur les pistes enneigées du Vercors avec de multiples courses comme la foulée des jeunes, la foulée des enfants et la foulée des seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 × = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.