Un chalet à la montagne, un bon plan pour vos vacances au ski

© L.Bouvier

Comme chaque année, les vacances aux sports d’hiver sont l’occasion de non seulement, profiter des joies de la neige, mais aussi de vivre dans un cadre et un environnement exceptionnel. Au pied des pistes, en plein cœur des plus beaux paysages, tout le monde rêve d’un hébergement confortable où l’on vient se détendre en famille ou entre amis. Et pour réunir tous ces critères, quoi de mieux qu’un chalet ?

Louer un chalet, pourquoi ?

Bien sûr, les sports d’hiver sont, avant tout, synonymes de sports de glisse comme le ski. La journée, vous dévalez les pistes et profitez du grand air. Cependant, la qualité de votre séjour ne dépendra pas seulement de la neige, mais aussi de la qualité de votre logement.

En effet, partir aux sports d’hiver, c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis. Vous avez bien pensé à l’hôtel, mais vous n’avez pas envie d’être limité par des horaires de repas, et vous préférez vous retrouver en toute intimité avec vos proches le soir venu ? Il en est de même pour les hébergements des clubs de vacances, où vous logez avec un groupe d’inconnus alors que c’est de votre famille que vous avez envie de profiter. C’est là qu’intervient l’intérêt du chalet.

Un séjour en ‘full immersion’

Un chalet offre bien des avantages. Premièrement, ces habitations sont généralement situées à proximité des pistes. Vous avez donc accès facilement aux domaines skiables, même tôt le matin, quand les pistes sont encore désertes.

De plus, vous bénéficiez d’un environnement cent pour cent naturel, loin de l’agitation des centres villes habités. Pour vous qui souhaitez établir une vraie coupure par rapport au stress quotidien, c’est l’idéal. Sans compter que, dans un chalet, habitation traditionnelle des régions montagneuses, mais insolite pour le citadin que vous êtes, vous êtes en ‘full immersion’ dans l’ambiance du pays !

Une solution pratique et avantageuse

Mais la location d’un chalet est aussi intéressante au niveau financier, surtout si vous partez avec un groupe d’amis ou plusieurs membres de votre famille. En effet, un cottage de ce type offre généralement de grands espaces, suffisants pour accueillir un bon nombre de personnes, tout en divisant les frais de séjour. Plus on est de fous, plus on rit… et plus on est de participants, plus les coûts sont réduits !

Les chalets disposent en règle générale de plusieurs chambres et de grandes pièces à vivre où vous vous retrouvez le soir au coin du feu de cheminée ou autour d’une fondue, un plat convivial par excellence. Non seulement vous êtes certains de ne pas vous marcher sur les pieds, mais vous savourez d’autant mieux le plaisir d’être ensemble, dans un environnement de rêve ! Et qui sait, si vous aimez tellement cette ambiance, pensez à surveiller les les annonces de chalets à vendre dans la région de votre station de ski préférée. Il serait dommage de passer à côté d’une bonne affaire !

2 réponses à Un chalet à la montagne, un bon plan pour vos vacances au ski

  1. Bonjour,
    bel article qui fait la promotion de la montagne et des activités. le chalet est une excellente manière de séjourner. Mais ne pas oublier également le camping avec la location d’un mobil home. A ce titre je profite pour vous présenter le camping Le Ruisseau à Gouaux près de Saint lary

  2. GBLR dit :

    J’aime beaucoup cette idée de louer un chalet pour partir en vacances entre amis à la neige ! C’est joli, dépaysant, et économique. Je pense donc que c’est ce que je vais faire avec mes copains en février, car nous n’avons pas un très gros budget mais nous avons quand même envie de nous changer les idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− trois = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.