On a skié en Juin dans les Pyrénées !

Qui l’eût cru ? Pour la première fois de son histoire, la station de ski de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées orientales, a ouvert son domaine skiable le week-end du 1er Juin.

La station de ski a profité des conditions climatiques exécrables depuis l’hiver, et de la neige encore largement présente dans les Pyrénées, pour créer le buzz et se payer une opération de communication à moindre frais, avec des passages aux journaux télévisés nationaux, avec une ouverture particulièrement tardive de son domaine skiable.

Un manteau neigeux encore bien présent

L’ouverture d’une partie du domaine skiable a été rendue possible par la neige encore extrêmement présente dans les Pyrénées pour la saison. En effet, comme l’indique Gérald Giraud, ingénieur au Centre d’Etudes de la Neige de Grenoble à Euronews, “ La hauteur de neige relevée par la nivôse Ardiden (station météo de Météo France qui se trouve à 2445m dans les Hautes-Pyrénées) est de 3m25, ce qui est extraordinaire. Le record précédent était de 2m30 en 2004. […] Actuellement, l’enneigement reste conséquent, lié à ce printemps qui reste frais, avec des précipitations régulières.”. Le directeur de la station de Porté Puymorens confirme ces dires avec, indique-t-il, un enneigement régulier au-delà de 2100m. C’est justement cette partie du domaine que la station de ski a ouvert ce samedi et dimanche matins, avec une fréquentation limitée à 600 skieurs, les premiers inscrits. La neige a été bonne, paraît-il, mais la météo l’a été moins, avec des conditions difficiles.

La saison d’été va pouvoir être lancée

Pour tous ceux qui préfèrent la montagne en été, Météo France prévoit un radoucissement dans les prochaines semaines avec peut-être des conditions plus normales pour enfin pratiquer les grands classiques dans les Pyrénées l’été, comme la randonnée pédestre, le parapente, ou l’escalade.

Pendant le mois de juillet, les évènements s’enchaineront dans le massif avec le Tour de France, qui comprend cette année deux étapes dans les Pyrénées, avec une étape avec arrivée au sommet à Ax-3-Domaines, et une « classique » Saint-Girons – Bagnères-de-Bigorre. Pour séjourner, soyez aux premières loges, grâce à Novea Vacances, en réservant votre séjour dans une résidence atypique et originale.

2 réponses à On a skié en Juin dans les Pyrénées !

  1. benjamin toledano dit :

    je cherche a savoir si il y’a un moyen de passer de ville en ville ou meme de pays en pays en ski ?
    merci de me repondre par mail
    merci d’avance
    benjemin ;)

  2. Grand Tetras dit :

    La planète est déréglée, parfois pour le plus grand plaisir des skieurs ;)
    Mais je crois que l’été commence tout doucement à s’installer ! La saison est terminée :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 4 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.