Ice Ice Baby – Séjournez dans un Palais de Glace

Pour passer des vacances d’hiver idéales, il faut d’abord trouver le logement idéal. Certains portent leur choix sur un hôtel quatre ou cinq étoiles, d’autres préfèrent une petite maison d’hôtes typique. Mais si vous cherchez un hébergement plus extravagant, pourquoi ne pas porter votre dévolu sur un hôtel de glace ? Vous souhaitez passer la nuit dans des conditions extrêmes, dans le froid glacial bien en-dessous du point de congélation ? Pas de problème, suivez le guide !

L’un des plus célèbres hôtels de glace est l’Icehotel qui se trouve à Jukkasjärvi, en Suède. Cet hôtel unique en son genre se trouve au nord du cercle polaire. Il existe depuis plus de 20 ans et rencontre un franc succès. Chaque année en octobre, l’hôtel est reconstruit entièrement. Il est alors prêt à temps pour les mois d’hiver et pour accueillir ses hôtes audacieux qui s’y aventurent par des températures extérieures de moins 30 degrés.

En journée, un programme riche en découvertes est proposé aux hôtes : randonnée dans les étendues infinies de la Laponie, ballades à cheval ou en traîneau tiré par des chiens et bien plus encore. Après un délicieux verre de vodka le soir – servi dans des verres de glace, bien sûr – on peut se jeter dans les bras de Morphée et s’enrouler dans des sacs de couchage fourrés aux poils de rennes. Même par une température ambiante de moins 5 degrés dans les chambres, vous pourrez dormir profondément avec ces sacs de couchages conçus pour des températures extrêmes.

Au fin fond de la Laponie, un logement de glace cela semble tout à fait banal. Par contre si on vous dit que vous pouvez trouver la même chose près de la côte méditerranéenne espagnole le doute s’installe. Et pourtant une construction de ce genre se trouve à seulement deux heures de route de Barcelone en Catalogne. Le village d’igloos se trouve à Grandvalira, dans le petit pays d’Andorre. Vous y trouverez des cabanes en bois recouvertes de neige et tout à fait romantiques pour deux personnes, ainsi que des igloos pour les groupes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ceux qui ne seront pas encore suffisamment refroidis peuvent se rafraîchir à l’Icebar.

En Autriche aussi, plusieurs hôtels de glace ont vu le jour ces dernières années, comme par exemple à Seefeld, Kitzbühel et Sölden. Le village d’igloo de Sölden, dans la vallée d’Ötz, est particulièrement connu pour ses fêtes après-ski. Vous y trouverez un sauna avec chaleur tropicale, ainsi qu’un restaurant panoramique avec vue sur la nature et les paysages hivernaux. Grace aux sacs de couchage thermiques, vos nuits seront douillettes et vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir les pieds froids.

Fête dans le « réfrigérateur »

Ceux qui ont peur que les nuits soient trop fraiches dans un hôtel de glace peuvent opter pour une soirée « rafraichissante » dans un igloo. Les fans de fêtes d’après-ski ont pu découvrir en exclusivité cette la saison dernières de nouveaux lieux de fête tendances. En effet, dans le Zillertal, plus précisément à côté de l’Hôtel Schrofenblick à Mayrhofen, vous pouvez vous déhancher et faire la fête dans des igloos. Le nom de cette boîte extravagante ouverte depuis le 29/12/2012 ? The Fridge, en français : le réfrigérateur !

Au total trois igloos sont transformés en pistes de danse et peuvent accueillir jusqu’à 400 personnes avides de fête, qui pourront se trémousser aux rythmes endiablés des mixes de DJs internationaux. Si la température monte dans le « réfrigérateur » et que vous avez besoin d’un peu d’air frais, vous pourrez vous désaltérer au Schneebar (bar de neige) à l’extérieur ou vous rafraichir dans la Chill-Out-Area.

2 réponses à Ice Ice Baby – Séjournez dans un Palais de Glace

  1. camping Le Ruisseau dit :

    Excellent, j’aimerais tant essayer
    La prochaine fois que j’irais en Suède

  2. jerome dit :

    wahouuu c’est magnifique…!!! Je ne connaissais pas…j’ai loué un chalet plutot sympa et je ne vais pas m’en plaindre car c’est deja pas mal mais quand je vois ça jme dis que ce sera pour l’an prochain ;) c’est vraiment incroyable et ca mérite de tester !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.