Paradiski : un domaine qui a déjà 10 ans

Vanoise Express - ParadiskiParadiski a 10 ans ! Le domaine skiable vedette des Alpes du Nord,  reliant Les Arcs et la Plagne et situé dans la vallée de Haute Tarentaise (la plus importante vallée au monde pour le ski alpin pour la densité et la qualité des stations de ski proposées, comprenant également Tignes et Val d’Isère), fêtera ses dix bougies en Décembre 2013.

Un peu d’histoire…

Le domaine a été lancé en grandes pompes grâce à l’ouverture du téléphérique Vanoise Express, une prouesse technologique pour l’époque, réalisée par le constructeur Français de remontées mécaniques Pomagalski, basé près de Grenoble (voir le reportage sur remontees-mecaniques.net ici). Ce téléphérique est unique : il relie en moins de 4 minutes deux des plus grands domaines skiables Français, les Arcs et La Plagne, en passant par le domaine de Peisey-Vallandry. Ce téléphérique est le plus important au monde par sa capacité, proposant deux cabines d’une capacité de 200 personnes chacune, sur deux étages.Paradiski est l’un des plus vastes domaines skiables français, avec près de 300 kilomètres de pistes de ski pour tous les niveaux.

Paradiski en chiffres

Le domaine s’étend sur 425km et regroupe 7 stations de ski, avec les stars les Arcs et la Plagne, les stations Montalbert  et Peisey Vallandry, et les villages traditionnels de Champagny en Vanoise, Montchavin les Coches, et Villaroger, plus bas dans les différentes vallées du domaine. Le domaine skiable met à la disposition de tous 425km de pistes dont 37 noires, 65 rouges, 123 bleues et 11 vertes, permettant à tous les niveaux de skieurs de s’exprimer. Il est donc plutôt accessible dans l’ensemble. Il propose également un domaine hors piste de tout premier plan, particulièrement du côté d’Arc 2000. Mais Paradiski c’est aussi nombreuses activités : la Plagne propose par exemple de faire du bobsleigh sur la piste olympique de Macôt la Plagne (JO d’Albertville), ou d’escalader sa Tour de Glace. Les Arcs proposent des activités atypiques pour vous faire passer des moments détonants : ski joering (ski tracté par un cheval), ou encore speed riding (mix entre parapente et ski) sont au programme.

Une station facilement accessible

Ce qui fait également le succès de Paradiski est son accès facile notamment depuis Paris. En effet, la gare de TGV de Bourg-Saint-Maurice propose des TGV en 3h30 depuis Paris et propose un funiculaire pour se rendre en quelques minutes à Arc 1600. Les stations sont également bien desservies par la route.

Alors, n’hésitez pas cette année à vous rendre sur Paradiski pour fêter les 10 ans de ce domaine d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.