Canada, le ski des grands espaces

On pense souvent aux Alpes et à l’Europe lorsque l’on a en tête les sports d’hiver. Néanmoins, si vous vous trouvez au Canada comme de nouveaux expatriés français (nouvel eldorado des cadres français), vous n’aurez que l’embarras du choix au moment de sortir les spatules, le Canada étant une place de choix pour les amateurs de sports d’hiver, grâce à la présence des Rocheuses, les fameuses « Rocky Mountains ». En effet, le Canada permet un ski varié, dans de nombreuses stations de ski, entre stations célèbres et stations plus confidentielles. En définitive, le Canada saura plaire à tous ceux qui cherchent à découvrir et redécouvrir des paysages exceptionnels. Voici quelques stations de ski où vous rendre, parmi les plus réputées.

Whistler – Colombie britannique

Considéré comme étant un des meilleurs spots au Canada en termes de dénivellation, en diversité du relief, en terme de modernité des remontées mécaniques et au niveau du service, Whistler est connu pour avoir été le théatre des Jeux Olympiques d’hiver de 2010.

Avec plus de 3500 hectares de domaine skiable, à 1h30 de Vancouver, réparties sur Whistler Moutain et Blackcomb Peak, Whistler dispose de plus de 200 pistes accessibles aux skieurs de toute les catégories. Néanmoins, si Whistler est connu pour ses pistes, c’est en hors-pistes qu’il se révèle. Eldorado des freeskieurs européens, la station dispose en effet d’une neige exceptionnelle et de nombreuses pentes vierges, avec une neige légère, où la pratique du hors-piste. En plus de cela, si vous souhaitez rester sur les pistes balisées, Whistler ne dame pas forcément les pistes (exceptées pour les enfants) après une grosse chute de neige, avec des zones balisées spécialement prévues, les « Bowls ». Du bonheur en perspective, en toute sécurité. Whistler fait partie des incontournables pour un circuit au Canada.

Sun Peaks – Colombie Britannique

Sun Peaks est le troisième plus grand domaine skiable du Canada. Disposant de 3 majestueuses montagnes, d’une poudreuse légendaire et d’un ensoleillement impeccable, Sun Peaks est une station avec un grand domaine, malgré un dénivelé quelque peu limité. La fameuse piste «5 Miles Run» n’est à manquer sous aucun prétexte !
En dehors du domaine skiable, Sun Peaks propose également de quoi se divertir pour tout le monde: ski de fond, sortie en motoneige, raquettes à neige, sortie en calèche.

Kicking Horse – Colombie Britannique

La station de Kicking Horse fait partie de ces « bonnes adresses » dont on ne peut se passer pour les skieurs passionnés. Descentes avec couloirs raides, pistes extras larges pour les carveurs avec de la poudreuse en quantité et de qualité, Kicking Horse offre un domaine varié pour toute la famille. Autre point fort : le plus haut restaurant panoramique du Canada, « Eagles Eye » avec ces 2347 mètres vous garantit une vue absolument unique.

Revelstoke – Colombie Britannique

Revelstoke Mountain Resort se situe dans les montagnes des Monashee et de Selkirk, , à seulement 6 km de Revelstoke. La plupart des pistes sont très raides avec champs de bosses et hors-piste spectaculaires. Un vrai défi pour les bons skieurs. De plus, le catskiing et le ski héliporté sont au programme pour tous les fans de poudreuse.

Lake Louise – Alberta

Lake Louise ne s’est pas seulement fait connaître grâce à la coupe du monde de ski alpin, mais aussi et surtout par ses somptueux paysages et ses lacs situés en plein Parc National de Banff, tout comme Sunshine Village et Mount Norquay, tous accessibles avec un forfait unique.

Lake Louise est un des plus grands domaines skiables d’Amérique du nord avec près de 140km de pistes. Le domaine se situe à quelques minutes de la station. Vous pourrez pratiquer des hors pistes mémorables à l’arrière du Mont Whitehorn. Le domaine, bien que proposant des descentes d’exception, propose des pistes pour skieurs de tous niveaux.

En résumé, pour un voyage au Canada ou une expatriation dans ce grand pays, point de souci, les stations de ski ne manquent pas et la neige est en général au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− quatre = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.