Tignes Airwaves 2008

Tignes Airwaves 2008C’est parti ! Le coup d’envoi des Tignes Airwaves 2008 a été lancé hier (lundi 7 janvier).
Le Tignes Airwaves, 4e opus, a ouvert ses portes hier, à Tignes, dans une ambiance surchauffée.

Après une année 2007 marquée par un enneigement pour le moins déficient, ce qui avait causé l’annulation de plusieurs épreuves (le Slopestyle et le 4cross, une course VTT sur neige), l’épreuve est repartie de plus belle hier dans des conditions dignes du Grand Nord Canadien, mais l’ambiance était là.
Cet évènement, un grand rassemblement freestyle multiglisses unique en Europe, regroupe un plateau de riders internationaux avec beaucoup de français (Enak Gavaggio, Lolo Favre – tout juste auréolé de son invitation ponctuant son retour aux X-Games en Slope Style, Méryll Boulangeat, Mathias Wexcsteen etc, que du beau monde en somme), permet, du 7 au 11 janvier, de profiter d’épreuves spectaculaires, garantie d’un spectacle d’exception.

Doté d’un Prize Money de 150 000€, la compétition n’a pas lésiné dans les moyens avec des installations à la hauteur. Ainsi, en collaboration avec HO5 (créateur notamment du park des 7 Laux & de Chamonix), la station a investi (100 000 € quand même…) dans un pipe aux dimensions énormes, proches de ce qu’on peut observer lors de l’épreuve reine des X-Games. 120 mètres de long, 6 mètres de haut et 25 mètres de large, les dimensions impressionnent et dont la finale se déroule en ce moment-même.

Un évènement à la hauteur des ambitions de la station, qui permet à tous de cotoyer le ski freestyle du plus haut niveau et d’observer en compétition des riders parmi les meilleurs mondiaux.

Voici le programme :
Lundi 7 Janvier 2008 : hip (dans le même genre qu’un big air) : pour permettre aux riders de tester leurs tricks + slopestyle
Mardi 8 Janvier 2008 : Half-Pipe sur une structure d’exception (voir plus haut).
Mercredi 9 Janvier 2008 : supercross. Un parcours, pas de règles. Premier en bas ! Ouvert aux demoiselles.
Jeudi 10 Janvier 2008 : « Back to Powder » sous la houlette de Lolo Favre, le « Lolo Favre Invitational ». 11 freeriders et freestyleurs invités par Lolo pour en découdre joyensement sur les pentes poudreuses.
Vendredi 11 Janvier 2008 : Four Cross VTT. Comme le Supercross, mais en VTT.

Cet évènement n’est donc à louper sous aucun prétexte pour voir un « Contest » avec les meilleurs riders mondiaux, chose rare en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.