Vanoise Express : vers une remise en service

Vanoise Express : vers une remise en serviceLa remise en état du téléphérique Vanoise Express est en bonne voie pour la saison 2008…
Le téléphérique Vanoise Express, assurant la réunion du domaine Paradiski entre la Plagne et les Arcs, dont l’utilisation avait été suspendue l’hiver 2007-2008 pour cause de problème de structure des câbles porteurs, est en passe d’être remis en service pour la saison 2009.

En effet, comme nous le confirme un communiqué de presse de l’agence Alternative Media reçu aujourd’hui,

« l’une des deux cabines du téléphérique Vanoise Express, trait d’union du domaine skiable Paradiski, a effectué sa première traversée mercredi 3 septembre sur ses nouveaux câbles porteurs entre les massifs des Arcs et de la Plagne. Plus tard dans la journée, le dernier des quatre câbles porteurs a relié sa gare d’arrivée, distante d’1,8 km. Sa mise en tension pour ancrage à sa position définitive aura lieu la semaine prochaine. L’installation de la cabine Vanoise Express de la seconde voie sur ses nouveaux câbles porteurs est prévue pour le 20 septembre.

La dernière phase d’essais avant l’entrée en exploitation d’un téléphérique comme le Vanoise Express est longue et minutieuse. Chaque voie du téléphérique nécessite une semaine entière de tests, qui se dérouleront à partir du 30 Septembre en présence de l’administration de contrôle.

Dans un deuxième temps, des essais en charge seront effectués. Seize tonnes d’eau, sous forme de bâches de 600 à 1200 litres seront chargées dans les cabines. C’est le poids estimatif des 200 passagers qui emprunteront le Vanoise Express.

Le chantier pour le remplacement des quatre nouveaux câbles porteurs s’est déroulé cet été dans les meilleures conditions possibles. A ce jour, le planning est parfaitement respecté pour une réouverture le 20 décembre 2008. »

Une bonne nouvelle donc pour les 2 stations savoyardes, après le coup dur subi l’année dernière après seulement 4 saisons d’exploitation de la liaison Vanoise Express Paradiski.

Une réponse à Vanoise Express : vers une remise en service

  1. Muddassir dit :

    Je recherche un chealt en haute Savoie pour la pe9riode de Noebl pour 8 personnes. Je souhaite faire une surprise e0 mes parents.Auriez-vous des suggestions? Merci d avanceB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 7 = trente cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.