Doublé de Kevin Rolland et Xavier Bertoni aux X Games Europe

Doublé de Kevin Rolland et Xavier Bertoni aux X Games Europe Les deux freestylers français réalisent le coup parfait lors de l’épreuve du Superpipe des Winter X Games Europe à Tignes.
On prend les mêmes et on recommence. On fait grimper Xavier sur la deuxième marche du podium, et le compte y est.

Après le magnifique podium aux X Games à Aspen en superpipe ski des 2 français (or pour Kevin Rolland et bronze pour Xavier Bertoni), les deux compères ont réédité leur exploit aux Winter X Games Europe, première édition, en améliorant le tout, Kevin remportant à nouveau la mise et Xavier récupérant l’argent.

Devant plus de 17000 fans réunis dans une ambiance de feu toute acquise à la cause des frenchies, les 2 gus, meilleurs amis dans la vie, et leur entraîneur Greg Guenet ont encore une fois fait parler la poudre, avec notamment deux doubles pour Kevin (score 95.66 avec pour finir un double cork 1260 mute grab) quand Xavier en plaçait un (score 92) et gagnait sa deuxième place lors de son troisième run (décidemment, c’est une habitude !). Notons la réussite de cette première édition de l’exportation des X Games US en Europe, avec le public au rendez-vous, tout comme les installations et notamment un superpipe de grande classe.

Justin Dorey complète le podium. A noter, la non qualification de Simon Dumont pour la finale des X (une première), après une chute lors de son dernier run de qualification.

En tous cas, toutes nos félicitations à nos deux champions qui portent haut les couleurs de la France en Freestyle, et ce depuis 2 ans (victoire de Xavier au superpipe des X Games l’an dernier).

La relève semble assurée pour les français, Thomas (Toto) Krief, 16 ans, échouant malheureusement aux portes de la finale.

Le run de Kevin en vidéo :

Les coulisses de leur doublé historique, sur leur web TV followus.tv (partenariat avec nos amis de skipass.com) :

Le podium final

Le podium final

Kevin lors de son run

Kevin lors de son run

Xav'

Xav'

Le classement de la finale du superpipe :

1. Kevin Rolland 95.66
2. Xavier Bertoni 92.00
3. Justin Dorey 86.66
4. Mike Riddle 85.00
5. Byron Wells 84.33
6. Jossi Wells 82.66
7. Tucker Perkins 80.33
8. AJ Kemppainen 75.33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.